top of page

DUOS DE VEILLEURS

Série Photographique numérique, pour le projet Les veilleurs de Rennes de Joanne Leighton (2013).

Expositions:

Un duo différent présenté chaque jour, durant un an, dans plusieurs stations de métro de la ville de Rennes.

Partenaires du projet les veilleurs:

Ville de Rennes

Centre Chorégraphique National de Franche-Comté Belfort

La Chambre des Métiers et de l'Artisanat d'Ille et Vilaine

le Groupe Giboire, Spectaculaires

Ouest-France

le Collectif Objectif Plume

Canal B.

Réalisation des duos photographiques du projet Les Veilleurs de Rennes de Joanne Leighthon présentée au festival Les Tombées de la Nuit à Rennes. 

 

Ces photos prises lors des ateliers de préparation des 729 Veilleurs de Rennes données sur une durée d'un an ont été présenté dans les quatre stations principales du Métro Rennais. 

Explication du projet Les veilleurs de Rennes :
Joanne Leighton et Les tombées de la nuit ont proposé la performance Les Veilleurs de Rennes pour 729 participants du 30 septembre 2012 au 29 septembre 2013.

Une personne chaque matin et une autre chaque soir, est venu veiller sur Rennes pendant une heure, au lever ou au coucher du soleil, pendant 365 jours, depuis le toit terrasse du bâtiment situé à l’angle du 2 cours des Alliés et du 1 rue de l’Alma / Esplanade C. De Gaulle. Être présent dans un site spécifique, être acteur - observateur, questionner l’espace, ouvrir son regard à perte de vue, éprouver la rencontre entre notre corps et ce paysage...
Voilà le sens de cette performance pendant laquelle chaque participant a fait l’expérience d’une notion fondamentale dans la pratique chorégraphique : la qualité d’une présence. " 

 
 

bottom of page