L'ARCHIPEL
Collaboration avec la chorégraphe Rosine Nadjar de la compagnie Lo.
Teaser:
Réalisation et montage Sarah Kuntz
tournage au Musée des Beaux-arts et parc des Gayeulles de Rennes.
Danseuses:
Pauline Dassac
Marie Urvoy
soutiens:
La Ville de Nantes
Le Département de Loire-Atlantique
Musique et Danse en Loire-Atlantique
Théâtre Francine Vasse-Nantes /Les Laboratoires Vivants
Photographies:
©Orama
©Aline_Brugel
©ana_rozco
©Aline_Brugel
L’Archipel est Issu de ma rencontre avec Rosine Nadjar (Compagnie Lo), de l’effervescence de nos réflexions conjointes, et fortes de nos expériences respectives.
L’Archipel, telle une exposition chorégraphique, met en jeu les notions d’espace et de mise en relation.
"Nous avons à cœur de faire entrer en interaction œuvre plastique - œuvre chorégraphique - lieu - public, aller toucher sa capacité d’émerveillement en se laissant surprendre par ce qui peut apparaître"
.
L’Archipel démultiplie, révèle ce qu’il y a d’unique autour de nous. Une perspective sur une autre manière de voir la danse et les arts plastiques, un moment d’évasion où l’esprit peut vagabonder, prendre ce temps de contemplation, de peut-être voir ou percevoir ce qu’il ne voit pas d’habitude et de se laisser traverser par l’instant présent.
L’Archipel offre une autre perception du lieu dans lequel il prend place. Celui-ci fait corps avec les danseuses et le public, par une mise en abyme de réflexions.Cette pièce est conçue pour des lieux variés: sites patrimoniaux, musées, nature (étendues d’herbes, parcs, bords de mer, villes, villages) et lieux industriels.